Norbert COTTE et Cédric PIERRE, 2 amis, décident d’allier leurs compétences et leurs personnalités afin de créer leur entreprise d’aménagement paysager sur la commune de Toulaud en Ardèche.
Malgré le peu de moyen et de matériel, mais grâce à la qualité de leurs ouvrages, ils parviennent rapidement à se faire une notoriété pour remplir leur planning annuel de travail.
Forts de ce succès naissant, ils investissent dans 2 véhicules bennes, du petit matériel de chantier et embauchent 2 apprentis afin de faire 2 équipes distinctes. C’est le véritable point de départ de cette belle aventure ! La combinaison du goût de la transmission et la passion du métier mettent alors en place un cycle. Désormais chaque apprenti devient collaborateur et formateur…
La société se développe régulièrement. Elle intègre de nouvelles compétences, et propose de nouveaux ouvrages grâce à l’embauche d’apprentis. Ces derniers sont formés au sein de l’entreprise durant une dizaine d’années.
Les travaux, étant souvent liés aux aménagements extérieurs, sont réalisés en parfaite symbiose avec les équipes de Cédric Pierre Paysage.
Les prestations proposées par cette entreprise sont très variées :
Maçons de métier, ces 3 frères ont fait leurs armes en construisant des villas et des immeubles pour divers sociétés immobilières. Ayant fait le tour de ce type de travaux, ils se découvrent une nouvelle vie passionnante pour tous ces ouvrages aussi différents et techniques les uns des autres. Ils mettent ainsi à l’épreuve la quintessence de leurs habilités et de leurs expériences qui leur permet de retrouver une motivation et une reconnaissance peut être émoussée par la monotonie de leur première activité…
Celle-ci qui, par définition, concerne simplement la maçonnerie, s’est transformée en une activité de bâtisseurs d’extérieur.