Notre histoire

histoire jardiniste concepteur

1999 – L’HISTOIRE COMMENCE …

Norbert COTTE et Cédric PIERRE, 2 amis, décident d’allier leurs compétences et leurs personnalités afin de créer leur entreprise d’aménagement paysager sur la commune de Toulaud en Ardèche.

Malgré le peu de moyen et de matériel, mais grâce à la qualité de leurs ouvrages, ils parviennent rapidement à se faire une notoriété pour remplir leur planning annuel de travail.

 

Forts de ce succès naissant, ils investissent dans 2 véhicules bennes, du petit matériel de chantier et embauchent 2 apprentis afin de faire 2 équipes distinctes. C’est le véritable point de départ de cette belle aventure ! La combinaison du goût de la transmission et la passion du métier mettent alors en place un cycle. Désormais chaque apprenti devient collaborateur et formateur…

La société se développe régulièrement. Elle intègre de nouvelles compétences, et propose de nouveaux ouvrages grâce à l’embauche d’apprentis. Ces derniers sont formés au sein de l’entreprise durant une dizaine d’années.

A LA FIN DES ANNÉES 2000 – UN FORT DÉVELOPPEMENT …

A cette période, l’entreprise compte une dizaine de collaborateurs qualifiés et motivés. Norbert souhaite privilégier sa vie de famille et décide de vendre ses parts à Cédric. Après analyse des compétences et du savoir-faire de l’équipe, celui-ci fait le choix de réaliser essentiellement des jardins privés de haute qualité plutôt que des travaux d’aménagement urbain. Pour ce faire, il modifie la structure même de l’entreprise : embauche d’une collaboratrice pour la comptabilité, l’accueil téléphonique, la gestion sociale et d’un dessinateur (devenu chargé d’affaires au fil du temps) pour la création d’un bureau d’études. Il investit également dans des logiciels performants et indispensables (dessin, devis, comptabilité, administratifs…).

Les bénéfices de cette nouvelle organisation permettent à Cédric Pierre d’investir dans :

  • Des locaux professionnels adaptés à l’évolution de l’activité
  • La poursuite du développement commercial
  • L’étoffe du catalogue des offres clients

Afin d’apporter plus de visibilité et de complémentarité, Cédric Pierre crée 2 nouvelles sociétés :

  1. Entretien Jardin Service (EJS), petite structure avec 1 salarié. Elle possède un numéro d’agrément et propose de l’entretien de jardin en « service à la personne ».
  2. C2S Maçonnerie, entreprise de maçonnerie à part entière composée de 3 associés :
  • Cédric PIERRE – gestion et commercial
  • Selim et Serdar AKBABA, maçons – technique & réalisation des travaux
histoire jardiniste concepteur
histoire jardiniste concepteur
histoire jardiniste concepteur

AUJOURD’HUI – UN CATALOGUE D’OFFRES RICHES

Aujourd’hui, Cédric Pierre Paysage est forte de 20 collaborateurs aux multiples compétences. C2S Maçonnerie compte 8 collaborateurs, qualifiés en maçonnerie générale. L’association de ces spécialisations permet une nouvelle fois d’envisager de nouvelles offres :

  • Clôtures ou brises vue
  • Portails ou portillons (avec la maçonnerie des seuils et piliers)
  • Réalisation de murs de clôture
  • Piscines & « pool house »
  • Pergolas simples ou bioclimatiques…

LES NOUVEAUTÉS !

Cédric Pierre Paysage ouvre un showroom technique  et un showroom extérieur avec des scènes de jardin. L’objectif est de permettre aux clients de se projeter concrètement en constatant la qualité des différents matériaux utilisés pour leurs aménagements extérieurs.

En complément, Cédric Pierre Paysage propose et expose du mobilier de jardin haut de gamme de la marque italienne et renommée UNOPIU.

 

Grâce au sérieux, au travail constant, et à la conscience professionnelle de ses équipes, Cédric Pierre Paysage a développé  son écoute pour garantir l’entière satisfaction à ses clients.

histoire jardiniste concepteur